18 avr. 2018

Programme de La Ludo d’Iton pendant vacances scolaires (du 25 avril au 13 mai)

Un programme chargé qui s’adresse à tous les publics. 
Accrochez vos ceintures et attrapez vos calendriers, c’est parti ! 

L’association commencera les vacances par l’ouverture de la ludothèque de Neaufles Auvergny le mercredi 25 avril et le samedi 28 avril. La Ludothèque est un lieu où l’on trouve des espaces de jeux pour tous les âges. Actuellement sont installés : l’espace restaurant (jeu symbolique de rôles), le monde des dinosaures (jeu symbolique de mises en scène), l’atelier de machines mécaniques (jeux d’assemblage), l’espace petite enfance (jeux sensoriels et de motricité) et de nombreux jeux de société pour tous les âges. 

Puis les 26, 27 et 30 avril, réouverture de l’Escape Game à l’Abbaye Saint-Nicolas. Les Escapes Games sont des jeux d’aventures coopératifs pour jouer entre amis ou en famille (8 ans minimum). (Réservation obligatoire)
   
Mercredi 2 mai ouverture de la Ludothèque de Thomer la Sôgne.  

Jeudi 3 et vendredi 4 mai « La Ludo Bricole », La Ludo d’Iton propose des ateliers bricolage au P’tit bar de la Mairie de Saint-Ouen-d’Attez. Ouvert à tous les publics l’objectif est de créer des décorations à installer dans les rues du village le temps de la fête du Jeu du dimanche 20 mai. Seront fabriqués des « têtes à trous », des « panneaux indicateurs » et autres décorations (inscriptions fortement conseillées).

Vendredi 4 maide 20h30 à 22h30la soirée jeux à la maison cantonale de Damville. Une sélection de jeux est mise à disposition avec un ludothécaire pour animer et expliquer les règles. Plusieurs nouveautés seront proposées au cours de cette soirée. 

Samedi 5 mai « découvrons des jeux » de 14h à 17h : La Ludo investit le second étage de la bibliothèque de Verneuil d’Avre et d’Iton. Une activité qui s’adresse aux familles et groupes d’amis à partir de 6 ans.

Samedi 5 mai aura aussi lieu la désormais classique soirée jeux au P’tit Bar de la Mairie de Saint-Ouen-d’Attez à partir de 20h30. 

Pour finir la semaine le dimanche 6 mai après-midi (à partir de 14h30) : des jeux de figurines au P’tit bar de la Mairie de Saint-Ouen-d’Attez. 

La semaine du 7 au 13 mai la Ludo d’Iton ferme ses portes pour quelques jours de repos, mais également pour préparer la Fête du Jeu du dimanche 20 mai à Saint-Ouen-d’Attez.