29 mars 2015

Samedi 4 avril : Soirée Jeux au P'tit Bar

Ce samedi 4 avril deux évènements :
  • Après-midi "Découvrons des jeux" à la bibliothèque de Verneuil sur Avre
  • Soirée jeux au P'tit Bar de la Mairie
------------------------------------------------

L'animation Découvrons des jeux s'adresse à la famille. Les joueurs seront amenés à découvrir des jeux de société modernes, une sélection d'une quarantaines de jeux est proposés avec un ludothécaire pour en expliquer les règles. Six ans minimum conseillé. Horaires 14h30 - 17h. Gratuit.  


------------------------------------------------


Soirée jeux au P'tit Bar de la Mairie (a partir de 20h30) 
L’ambition de ces soirées est la convivialité, la détente, les rires et la découverte de jeux de société, sans autre enjeu que le plaisir de jouer. Une soirée en famille ou entre amis (âge mini conseillé 8ans). 


Menu ludique de cette soirée : 
Five Tribes : l'as d'or de l'année 2015 dans la catégorie joueurs. Un jeu stratégique avec une grande profondeur ludique dans l'univers des milles et une nuits.  
Loony Quest : As d'or 2015 dans la catégorie prix spécial du jury. Un OLNI, objet ludique non identifié, surprenant et à découvrir. 
Mixmo : dans sa version 3e édition, un jeu de lettre rapide et très accessible. 
Elixir : Retour d'un grand ancien. les joueurs incarnes des magiciens qui devront accumuler des ingrédients pour lancer des sorts(gages) aux autres joueurs, fou rires en ligne de mire ... 
Minivilles : où quand le jeux vidéo rencontre le jeux de plateau, simple amusant, le soeurs construise leur villes devant eux, mais lequel arrivera à construire ces monuments en premier ? 
Time line (sport et loisirs) : le judo est apparu avant le foot et après le patin à glace ? Le premier tour de France c'était en quelle année ? Les joueurs devront replacer dans la frise du temps les grands évènements sportifs. 
Souk : entre bluff, paris et déduction. Qui réussira a vendre les épices les plus rentable? 
Camelot : Jeu de carte sur le thème de tournois de chevalerie, bien plus fin qu'il n'y paraît, méfié vous vous pourriez tomber en addiction ...