21 déc. 2014

Samedi 3 janvier : soirée jeux au P'tit Bar

Avez vous pris de bonne résolutions pour cette année 2015 ? 
A La Ludo d'Iton on garde le cap, en commençant par une soirée jeux au petit Bar de la Mairie le samedi 3 janvier. 

Au menu : 
Paris IQ, un jeu de questions à difficultés variable ou la mémoire vous serra indispensable. 
Non-sens familly, pour raconter des histoires farfelue en famille et placent à l'intérieure des mot imposés ... Il va falloir faire preuve d'imagination pour ne pas se faire attraper!
Le dernier de la gamme Perplexus Warp, un labyrinthe dans une sphère ... a découvrir. 

Ascension (la vengeance des ténèbres), une mécanique de deck-bulding, en français les joueurs vont acheter des cartes pour fabriquer leur propre pioche et gagner en pouvoir. Un thème dans un univers singulier avec des illustrations magnifiques.   
Tichu, jeu de carte japonais en équipes qui pourrait se rapprocher de la famille des belotes ou autre coinchée. 
Le très attendu Orc Orc Orc, ou vous devrez protéger la tour des magiciens en repoussant les attaques d'Orc. un jeu semis coopératif avec plein de petites mécanique à l'intérieure. A découvrir. 
Artificium, un jeu de développement ou vous devrez construire, produire transformer des ressources pour faire prospérer votre empire. 
Carcassonne (La ruée vers l'or), une nouvelle déclinaison du célèbre jeu Carcassonne qui vous emmènera dans l'Amérique des chercheurs d'or. Petites variantes du jeu de base, pour renouveler les plaisir du jeu. 

Enfin, le mignon Minuscule, ou les insectes font la course ... simple, efficace et ... beau, a ne pas manquer.  

Mais aussi le reste de la sélection a découvrir ou redécouvrir. 

Les soirées jeux s’adressent à des groupes d’amis (qui peuvent se former sur place) mais aussi aux familles pour permettre aux parents de jouer à des jeux nouveaux avec leurs enfants de plus de huit ans.