24 avr. 2013

Samedi 4 mai : Soirée jeux au P'tit Bar

Soirée jeux au P'tit Bar de la Mairie

Le mois de mai est le mois ami des souris par ses journées grignotées.  
Mais au P'tit Bar pas de jours avalés pour l'amitié ! 
Et en ce mois de printemps ou les fleurs étalent leurs beautés on vous propose une soirée de voyage. 


Tout d'abord choisir le moyen de transport. Aventure en montgolfière, monter à bord des nacelles! gonfler les ballons! qui arrivera à faire voyager le plus d'aventuriers ? 

Une fois dans le ciel, une destination ... Kenya, les animaux de la savane sont de sortie, chaque joueur a sa préférence, alors lequel apercevra le plus de ses animaux préférés ? Attention aux lions ! 
Afin de s'assurer le bon déroulement du voyage rien de tel qu'un peu de magie. Voodoo mania, qui sera le plus rapide pour trouver l'ingrédient manquant ?
La magie nous emportera dans le temps pour survoler l'Italie et Rome avec Augustus, un jeu de développement simple et malin. 
Les ballons montent, montent, pour arriver sur la planète du Petit Prince. 70 ans que ce Petit Prince est devenu géant. Chaque joueur est amené à construire sa planète à l'aide le tuiles cartonnées. Sur les tuiles des roses, des moutons, ... et des visiteurs qui rapporteront des points à la fin de la partie.     

Puis il sera temps de rentrer de voyage pour faire le bilan, avec Rondo. Un jeu abstrait du Docteur Kinzia. Des chiffres, des jetons, des couleurs, un petit assemblage de fine mécanique où les joueurs vont parcourir la ronde dessinée sur le plateau pour accumuler le plus de points. 


Sans oublier tous les autres jeux sélectionnés pour cette soirée.  

Les  soirées jeux s’adressent à des groupes d’amis (qui peuvent se former sur place) mais aussi aux familles pour permettre aux parents de jouer à des jeux nouveaux avec leurs enfants de plus de huit ans.