27 mars 2013

Samedi 6 avril : Soirée jeux au P'tit Bar


Soirée jeux au P'tit Bar de la Mairie

Le Petit Prince a 70 ans …
Dans son conte Antoine de Saint-Exupéry nous délivrait plusieurs messages. L’un d’eux est le suivant : "Ne jamais oublier l’enfant que fut chacun d’entre nous. Se souvenir du bonheur que suscitent pour l’enfant, jeune ou adulte, la découverte du monde et  les rencontres."

Au P’tit Bar et avec La Ludo d’Iton, on essaye de faire profiter de ce message universel, avec nos moyens et notre cœur. 

Alors pour cette soirée du 6 avril nous vous proposons de nouvelle s aventures et rencontres.

Le Petit Prince, chaque joueur construira sa planète et marquera des points en fonction des personnages qui viendront lui rendre visite.
Augustus, représentant d’Augustus votre rôle consistera à maintenir les 
institutions existantes dans les provinces de l’Empire. Un jeu de développement très simple et addictif.
The Big Idéa, créatif, inventif, le jeu qui donne des inventions délirantes et surtout des crises de rire.
Safranito, les cuisiniers font leur marché! Ils doivent acquérir les épices qui leur permettront de réaliser les plats commandés. Habilité et stratégie sont les mots clefs pour gagner.
On continue dans la cuisine avec Carole et ses drôles de recettes, attention écoutez bien pour savoir quel ingrédients elle a glissé dans son saladier.
Room25, science-fiction, voilà les joueurs prisonniers dans un labyrinthe  et parmi eux des traitres, qui réussira à sortir de ce dédale …

Les  soirées jeux s’adressent à des groupes d’amis (qui peuvent se former sur place) mais aussi aux familles pour permettre aux parents de jouer à des jeux nouveaux avec leurs enfants de plus de huit ans.