22 avr. 2012

Vendredi 4 mai : Soirée jeux au P'tit Bar de la Mairie

Une fois n’est pas coutume la soirée jeux du mois de mai aura lieu le vendredi 4 mai.  

Dans cette période propice aux prédictions, la soirée jeux sera sous le signe de la voyance. Avec « Divinare » vous rentrerez dans la peau d’un médium émérite pour le grand concours international de divination. La rétention d’information, le bluff, le pari sont les moteurs ludiques de ce jeu magnifiquement illustré par Ben Carre.
Ces illustrations montrent à quel point le jeu de société moderne a évolué pour devenir un véritable support d’expression pour ces illustrateurs de talent. Le jeu moderne prend petit à petit la place de média culturel qui lui revient, à l’image de la bande dessinée il y a quelques années.
Vous pourrez également exercer vos talents de déduction avec le, aujourd’hui, classique « Perudo ».
Ou tenter de deviner quels mots ont écrit vos adversaires dans  « WordZ », ou encore comprendre les mimes de vos partenaires avec « MimToo », pour vous donner le ton, le slogan du jeu c’est : sois malin, fait le crétin !
Mais si un moment de la soirée le futur vous tourne la tête et vous fait perdre vos repères, il y aura toujours « Ces années-là » pour replonger dans les grands événements (ou pas) des années 70 à nos jours.
Puis vous pourrez remonter encore plus loin avec « Noé », pour comprendre comment il a organisé l’évacuation de nombreux animaux avant la montée des eaux.
Enfin si les neurones vous chauffent, il restera « La chasse aux Marsupilamis » pour sauter de votre chaise en criant Houba ! Houba !